Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Carte d’identité biométrique: La chambre des métiers de Fatick crée un comité de sensibilisation
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




La chambre des métiers de Fatick a installé, samedi, un comité de sensibilisation et de soutien pour une inscription massive d’artisans et de personnes du troisième âge dans les commissions administratives pour l’obtention de la nouvelle carte biométrique de la CEDEAO, a constaté l’APS.

"Ce comité a été mis sur pied en collaboration avec le préfet du département de Fatick, Mouhamadou Moctar Watt afin de faciliter les inscriptions pour l’obtention de la carte d’identité biométrique" a déclaré le président de la chambre des métiers de Fatick, Issa Dièye.

Selon lui, "l’idée de mettre en place cette structure est née
du constat du faible taux d’inscription sur les listes électorales". Ce comité "va aider à maximiser le taux d’inscription dans la commune de Fatick" a-t-il dit.

Cette campagne d’inscription cible particulièrement les
artisans, les personnes du troisième âge et les élèves a précisé le
président de la chambre des métiers de Fatick, soulignant que les activités vont démarrer le 4 février avec les artisans
de la commune.

En effet, "en concertation avec les autorités compétentes,
le comité a travaillé avec les 14 chefs de quartier de la commune sur le conseil du préfet qui est prêt à mettre à leur disposition une commission mobile qui va procéder à l’inscription des personnes du troisième âge" a relevé M. Dièye.

Cette frange de la population est juste invitée à déposer chez le chef du quartier une copie de la carte nationale d’identité et attendre le passage de la commission d’enrôlement.

Selon Issa Dièye, "le transport sera assuré pour les personnes âgées indisposées pour cette occasion. La commission se déplacera sur l’ordre du préfet une fois que le chef de quartier aura 150 photocopies de carte d’identité au minimum".

Par contre, les élèves du lycée Coumba Ndoffène Diouf en âge d’obtenir une carte d’identité devront avoir un certificat de résidence auprès de leur chef de quartier et remettre 200 francs au censeur pour la recherche d’extraits de naissance" a soutenu M. Dièye.

Il a soutenu que les élèves déjà détenteurs d’une carte d’identité nationale n’amèneront qu’une copie de ce document administratif.

Une fois que le censeur aura recensé au minimum 150 élèves, l’administration du lycée et le comité s’accorderont sur une date pour déplacer la commission, a relevé le président de la chambre des métiers de Fatick.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment