Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias risque une peine de 10 ans
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Le sort de Barthélémy Dias est en train de se jouer au tribunal. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, comparait depuis hier, en audience spéciale dans l'affaire de la mort de Ndiaga Diouf. Le député-maire socialiste fait face à la justice dans une affaire qui remonte au 22 décembre 2011.

Le procureur a requis contre Barthélémy Dias une peine de 10 ans prison. Dans son réquisitoire, le parquétier met directement en cause le responsable politique socialiste. D'ailleurs, il n'a pas eu de mots assez durs pour dénoncer le comportement de Barthélémy Dias, qui à l'époque, quelques minutes après la commission des faits, avait fièrement revendiqué son acte, C'est pourquoi, il sollicite d'ailleurs, dejà en attendant le rendu du verdict, le placement sous mandat de dépôt de Barthélémy Dias.

Pour les avocats de la partie civile, il ne fait aucun doute que Barthélémy Dias est l'auteur du tir qui a coûté la vie à Ndiaga Diouf. Les conseils de la famille de la victime ont réclamé 150 millions de dommages et intérêts.

Le procès n'est pas terminé. La parole sera donnée, aujourd'hui, aux avocats de Barthélémy Dias. Ils tenteront de disculper leur client qui n'a jamais cessé de parler de politisation de cette affaire.

D'ailleurs, les avocats du député-maire risquent de se fonder sur l'arme du crime qui innocente totalement leur client.
Commentaires