Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les navires "Aguene" et "Ndiambone", mis en service vers fin 2014 (directeur)
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le navire russe, Oleg Naydenov


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nouveaux navires "Aguene" et "Ndiambone", acquis par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la coopération coréenne, seront mis en service d’ici la fin de l’année 2014, a annoncé jeudi à Ziguinchor (Sud), le directeur d’exploitation et commercial du Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), Abdou Salam Kane.

‘’Les navires seront peut-être au Sénégal au mois de juillet ou août. Ensuite, il faudra les mettre aux normes et puis la gare maritime de Ndakhonga (Fatick, Centre) sera probablement réceptionnée au mois d’octobre. On espère en tout cas vers octobre-novembre ou en tout cas vers la fin de l’année, faire au moins quelques rotations’’, a-t-il annoncé.

M. Kane s’exprimait en marge d’une réunion d’information à la gouvernance de Ziguinchor, consacrée à l’arrivée des deux nouveaux navires.

La mission du COSAMA, qui séjourne depuis mercredi à Ziguinchor, a prévu de se rendre à Carabane et au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye.

Il a précisé que ‘’leur lieu d’affectation, c’est Ndakhonga et Ziguinchor. Ces deux navires partiront de Ndakhonga pour contourner la Gambie et aller à Ziguinchor’’.

Les autorités sénégalaises et coréennes sont en train de s’activer pour que les deux nouveaux navires destinés aux passagers et au fret soient livrés dans les délais, a indiqué M. Kane.

Il a indiqué que la fréquence des rotations allait considérablement augmenter avec la présence au moins d’un navire tous les jours au niveau du port de Ziguinchor.

La mise en service et l’exploitation des nouveaux navires va permettre au COSAMA d’augmenter ses capacités d’emport de leur flotte qui passera de 200 tonnes à 1200 tonnes, selon son directeur d’exploitation et commercial.

 Commentaires