Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yeumbeul Sud: L’agence Ecobank visitée par des braqueurs, 111 millions FCFA dérobés
Publié le mercredi 25 janvier 2017  |  aDakar.com
Plus
© Autre presse par DR
Plus d`une centaine de millions emportés par des braqueurs de l`agence Ecobank de Yeumbeul




Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, l’agence Ecobank de Yeumbeul Sud a été braquée par des malfaiteurs qui ont fait sauter la caisse. Le gang de malfaiteurs composé d’une douzaine de personnes a opéré en professionnel et a emporté 111 millions de francs CFA. Les faits se sont déroulés vers les coups de 3 heures du matin.

C’est à bord d’une 4x4 blanche, immatriculée AD que les cambrioleurs ont visité l’agence Ecobank. Devant les bureaux de l’agence Ecobank, l’agent de sécurité préposé à la surveillance des locaux s’y trouvait avec un ami. Les deux personnes seront rapidement neutralisés par les malfaiteurs qui après avoir fini de les ligoter, font exploser le verrou de l’agence et pénètrent à l’intérieur. Très sûrs de leur coup les cambrioleurs n’hésiteront pas tirer des coups de feu pour tenir à distance les curieux et les riverains qui auraient pu être tenter de venir jouer au Zorro.

Pendant qu’une partie du gang se trouve à l’intérieur pour vider la caisse, une autre partie est positionnée à l’extérieur pour surveiller les moindres faits et gestes qui ferait foirer leur coup. Au total, 111 millions seront emportés par les braqueurs.

Alertés, les policiers qui ont essayé de d’atteindre les lieux du braquage ont été stoppés net par les tirs nourris des braqueurs, déterminés à poursuivre leur opération. Les éléments de la section de recherche ont sauvé leur peau en se plaquant derrière des véhicules non loin du lieu du casse.
Les braqueurs à bord de leur 4x4 ont mis le pied sur l’accélérateur. Poursuivis par la fourgonnette de la police, ils n’auront aucune peine à semer les limiers.

Une enquête a été ouverte et l’agence Ecobank de Yeumbeul Sud a été investie par les éléments de la police scientifique pour rassembler toutes traces pouvant mettre sur la pistes des malfaiteurs.

MC
Commentaires