Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adama Barrow annonce son retour en Gambie ce mardi dans un tweet
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Adama
© Autre presse par DR
Adama Barrow, président élu de la Gambie




Le nouveau président gambien, Adama Barrow, présentement à Dakar, a annonce dans un tweet son retour en Gambie ce mardi après avoir passé plus d’une semaine dans la capitale sénégalaise où il a prêté serment suite au refus du président sortant Yaya Jammeh de céder le pouvoir:

Img : Adama Barrow annonce son retour en Gambie ce mardi dans un tweet

‘’Je vais retourner en Gambie ce mardi ’’, a –t-il écrit en anglais, sur son compte twitter

Des sources fiables à Banjul ont déclaré lundi lors d’une interview avec l’Agence de presse africaine (APA) que les responsables de sa coalition victorieuse préparaient l’arrivée du président Barrow, trois jours après que l’ex-président Yahya Jammeh, a quitté le pays.

En prélude au retour de Barrow en terre gambienne, les troupes de la CEDEAO sont positionnées dans l’aéroport de Banjul.

Les forces sous-régionales ont par ailleurs désarmé les soldats gambiens et pris temporairement en charge la sécurité du pays.

Déclaré vainqueur de la présidentielle de décembre dernier, Barrow avait initialement été félicité par Jammeh qui a une semaine plus tard fait machine arrière, sous prétexte que le scrutin était entaché d’irrégularités.

Barrow avait déclaré aux médias locaux à Dakar que son inauguration officielle se ferait lors du 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie célébré chaque année, le 18 février.

Sur place, les Gambiens qui ont jubilé dans les rues pour fêter le départ de Jammeh disent attendre avec impatience le retour de Barrow.

Le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth a pour sa part, publié un communiqué que les citoyens britanniques désireux de se rendre en Gambie peuvent le faire, en rassurant que la situation est revenue à la normale.

Plus de 45 000 personnes qui avaient fui le pays craignant des violences la semaine dernière sont rentrés dans leur pays où les activités commerciales ont repris.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment