Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: Le Sénégal tient en échec l’Algérie (2-2)
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  aDakar.com
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule contre l`Algérie.




Le Sénégal a tenu en échec l’Algérie lors de la troisième et dernière journée de la Poule B en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions ont imposé aux Fennecs le partage des points dans un match plaisant où les deux équipes ont cherché à obtenir la victoire. Même si les hommes d’Aliou Cissé sont déjà assurés de finir premiers de leur poule, Kara Mbodj (seul joueur de l’équipe-type sénégalaise à avoir été aligné dans cette rencontre) et ses coéquipiers voulaient terminer la rencontre en beauté.

Et pourtant, c’est l’Algérie qui va s’illustrer en premier en ouvrant le score par Slimani dès la 10e minute de jeu. Les Fennecs seront rejoints par le Sénégal grâce au milieu de terrain Pape Kouly Diop. À la pause, les deux équipes rejoignent les vestiaires en parfaite égalité.

Au retour, c’est une équipe algérienne encore beaucoup plus entreprenante. D’ailleurs, les joueurs de Georges Lekens vont marquer à nouveau par Slimani à la 52e minute. Le Sénégal va, comme en première période, répondre encore. Et c’est le joueur de Fenerbahçe, Moussa Sow qui permet aux Lions de revenir à égalité 2-2 à la 52e minute de jeu.

Au final, les Lions tiennent en échec l’Algérie qui avait besoin d’une victoire pour espérer se qualifier en quart de finale.

Dans l’autre rencontre de la poule, c’est la Tunisie qui a battu le Zimbabwe. Les Aigles de Carthage terminent à la deuxième place du Groupe B.

Les quarts de finale vont se jouer le samedi 28 janvier. Le Sénégal sera opposé au Cameroun. La Tunisie jouera le Burkina Faso.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI

CAN
© AFP par KHALED DESOUKI


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment