Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le sénégalais Amadou Samba Kane élu à la tête de l’Association des loteries d’Afrique pour deux ans
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


16eme
© Agence de Presse Africaine par EAG
16eme Congrès de l`Association des Loteries d`Afrique
Mercredi 12 mars 2014- Le 16ème Congrès des Loteries d`Afrique se tient à Dakar du 11 au 13 mars 2014. La manifestation se déroule à l`hôtel King Fahd Palace.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Amadou Samba Kane, a été élu jeudi, pour deux ans, président de l'Association des loteries d'Afrique (ALA) à l'issue du congrès de trois jours de cette organisation dans la capitale sénégalaise.


"Je suis conscient de l'importance de la mission et je mesure à sa juste valeur l'ampleur de la tâche. C'est pourquoi je m'engage solennellement à ne pas vous décevoir", a déclaré M. Kane à la clôture du 16ème congrès de l'ALA.

Il a souligné que sa mission sera axée sur trois objectifs principaux, à savoir l'élargissement de l'association à toutes les loteries d'Afrique, l'encouragement et l'incitation des sociétés membres à aller vers la certification, et la mise en place d'un autre Grand prix africain avec les partenaires français.

"Aujourd'hui nous repartons de Dakar avec la claire conscience que nos loteries doivent être gérées autrement pour mériter la confiance de nos clients. C'est pourquoi elles sont engagées vers la certification et l'Association mondiale des loteries est disposée à les y aider", a ajouté Amadou Samba Kane.

Selon Mamadou Sarr, directeur de cabinet du ministre sénégalais du Budget, cette élection honore tout le Sénégal à travers sa loterie nationale.

"J'encourage tous les Etats africains à aider leurs loteries à mettre en œuvre les résolutions du congrès de Dakar", a dit M. Sarr.

La rencontre de 2014 qui s'est déroulée en présence du président de l'Association mondiale des loteries (WLA), Luc Monet-Banet, avait pour thème : "sécurité et responsabilité sociétale d'entreprise".

L'Afrique du Sud a pris part, pour la première fois, à un congrès de ladite association qui a aussi enregistré la participation du Liberia et du Nigeria aux côtés de treize autre pays pays du continent.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=510471#sthash.cFNkFt9J.dpuf

 Commentaires