Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal - Zimbabwe: Habib Bèye regrette le nombre "incroyable" d’occasions ratées par les Lions
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse d`Afrivac à la veille d`un match de Gala à Dakar
Dakar, le 16 décembre 2016 - Les joueurs de football de la Génération 2002 vont jouer un match de Gala avec les amis de Nicolas Anelka pour soutenir la Fondation Afrivac, une fondation qui oeuvre pour une plus grande couverture vaccinale en Afrique. L`icône du football argentin Diego Maradona participera au match. En plus du match, plusieurs autres manifestations vont se dérouler. Photo: Habib Bèye, ancien international sénégalais




Le consultant de la chaîne française Canal Plus et ancien défenseur de l’équipe nationale de football, Habib Bèye a regretté, jeudi à Franceville (Gabon), le nombre "incalculable" d’occasions de buts ratées par les footballeurs sénégalais pendant la rencontre contre le Zimbabwé.

"Le nombre incalculable d’occasions ratées par les Lions face au Zimbabwé surtout en deuxième mi-temps démontre que l’équipe n’a pas encore grandi comme elle le devrait" a analysé Habib Bèye, invité à commenter les deux matchs livrés par ses cadets en phase préliminaire de la Poule B de la CAN Gabon 2017.

Il y a là un "manque d’efficacité offensive qui pourrait accentuer le doute chez les attaquants de Aliou Cissé" a-t-il estimé, soulignant que "les grandes équipes battent leurs adversaires à la mesure de leur domination". "Cette situation mettra les joueurs comme Diouf (Mame Birame) et Sow (Moussa) dans le doute" a confié Habib Bèye.

Interrogé à la fin du match Sénégal-Zimbabwé remporté par les Lions (2-0), Habib Bèye a fait remarquer que "l’individualisme des attaquants sénégalais" est la principale cause du nombre élevé d’occasions ratées en deuxième période.

"Il y a un excès d’invividualisme dans l’animation offensive, ce qui explique le ratage des actions. Cela pourrait être préjudiciable, mais le plus important est assuré, c’est-à-dire prendre six points et se qualifier pour les quarts de finale".

"C’est un léger point noir puisque dans le contenu ils ont fait ce qu’il fallait et ont pu prendre les six points" a dit Bèye, invitant Aliou Cissé à faire tourner son effectif lors du dernier match de Poule contre l’Algérie.

"Cela lui permettra d’avoir de vraies certitudes sur l’état des uns et des autres, surtout ceux qui n’ont pas pris part aux deux premiers matchs" a estimé le consultant de la chaîne cryptée.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment