Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mamadou Talla pour l’insertion du métier de "sécurité rapprochée" dans les offres de formation
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle




Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla, a invité jeudi à Dakar, à intéger le métier de la ‘’sécurité rapprochée’’ dans les différentes offres de formation diplômante.

’’Le métier d’agent de sécurité rapproche est un métier noble et ce type de qualification mérite d’être inséré dans les différentes offres de formation diplômante du niveau CAP au BEP’’ a-t-il dit.

L’objectif est de ’’favoriser ce bel exemple de compétence’’ et ’’cela démontre aussi la nécessite d’explorer différentes offres de formation en relation avec l’Agence de sécurité de proximité dans le domaine de la sécurité’’, a ajouté le ministre.

Il présidait la remise d’attestations à 23 Agents de sécurité proximité (ASP) issus de la 2e promotion, formés pendant deux mois et demi aux techniques de la ‘’sécurité rapprochée’’ à travers le projet ‘’Un ASP, un métier’’.

M. Talla a expliqué que l’ambition de son département est de ‘’promouvoir le développement des compétences afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal émergent qui mise sur le développement du capital humain’’.

‘’Le projet +Un ASP, un métier+ constitue un levier important pour la prise en charge effective de la promotion et surtout de l’appui à l’insertion socio-professionnel des jeunes en général’’, a t-il dit.

Cette cible de jeunes constitue ’’le potentiel de ressources humaines le plus important des segments de la population sénégalaise’’, a relevé M. Talla, précisant que ‘’ce projet va permettre d’accompagner 10 mille jeunes vers l’insertion professionnelle’’.
Commentaires

Dans le dossier

Examens et concours 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment