Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6263 du 13/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Déploiement d’agents de la sécurité de proximité: 228 éléments livrés à la police
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Sud Quotidien


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

228 éléments de l’Agence nationale de la sécurité de proximité (Asp) ont rejoint hier, mercredi 12 mars 2014, les rangs de la police nationale. Ces agents de la sécurité de proximité vont appuyer le Groupement mobile d’intervention (Gmi) dans le maintien de la sécurité.

228 agents volontaires de la sécurité de proximité vont désormais grossir les rangs des services de la police nationale. La cérémonie de reconnaissance a eu lieu hier, mercredi 12 mars 2014 devant leurs désormais (futurs) supérieurs hiérarchiques.

L’occasion a été saisie par le commissaire principale Ndiaga Diop pour leur rappeler les règles qui régissent leur nouveau lieu (corps) d’affectation. Ainsi les a-t-il appelés aux respects stricts des ordres reçus, à un engagement sans faille et à l’abnégation inhérents, selon lui, dans l’exercice du métier.

Abondant dans le même sens, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnel en exercice à l’Asp, Boubacar Sadio a invité les nouveaux pensionnaires de la police au respect de l’éthique de leur profession. Toutefois, il a insisté sur la connaissance de leurs engagements qui se limite, selon lui, à assurer un assistanat dans la gestion de la sécurité de proximité.

Les nouvelles recrues vont servir dans le gardiennage des édifices publics et veiller au respect de la sécurité lors des grandes manifestations religieuses. La police nationale a prévu une formation supplémentaire de 15 jours pour les imprégner davantage des conduites à adopter dans l’exercice de l’objectif qui leurs seront assignés.

 Commentaires