Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias: "Nous ne quitterons pas le Parti socialiste"
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Au fil des jours, le Parti socialiste sénégalais semble s'enliser dans la crise. Et en entendre les déclarations des uns et des autres, ce n'est pas demain que la tension va retomber. Pour Barthélémy Dias, poche de Khalifa Sall et maire de Mermoz Sacré-Cœur, la situation actuelle que vit le Parti socialiste résulte d'une volonté de la direction du Ps de faire prévaloir des intérêts personnels sur les intérêts du parti.

"Ni la prison, ni les intimidations, encore moins les menaces ne nous feront courber l'échine. Nous nous battrons pour que le socialiste triomphe. Les gens doivent comprendre que nous ne sommes pas obnubilés par une victoire électorale ni par le pouvoir. On se bat pour des principes et des valeurs. À ceux qui profèrent des menaces, nous ne quitterons pas le Parti socialiste. Tanor et son groupe n'ont pas les moyens de nous mettre à la porte", a dit Barthélémy Dias dans les colonnes de Le Quotidien.

Samedi, lors du dernier Bureau politique du Parti socialiste, le porte-parole Abdoulaye Wilane indiquait que la question des sanctions contre les meneurs d'activités fractionnistes n'était pas écartée, fussent-ils des responsables. Mais le Ps entend user des "ressources du dialogue et du débat" avant d'en arriver là.

Pour Barthélémy Dias, s'il ya quelqu'un qui doit être traduit au Conseil de discipline ou exclu du Ps, ça doit être Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général.
Commentaires