Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature d’Abdoulaye Bathily à l’UA: Un émissaire de Macky Sall au Burundi
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DF
Rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF)
Dakar, le 14 Janvier 2016 - Une rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF) du Sénégal s`est ouverte ce matin à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`économie et des finances. Photo: Abdoul Aziz Tall, ministre auprès du président de la République, chargé du suivi du PSE




Le ministre sénégalais chargé du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdoul Aziz Tall, a été reçu lundi en audience par le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, dans le cadre de la campagne pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), a-t-on appris de source officielle, à Dakar.

M. Tall a remis au dirigeant burundais "une lettre personnelle du chef de l’État" sénégalais, au cours de cette audience qui "s’est déroulée dans une ambiance empreinte de cordialité", affirme un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

L’universitaire sénégalais Abdoulaye Bathily, ancien représentant des Nations unies en Afrique centrale, est candidat à la succession de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini- Zuma, en même temps que la Kényane Amina Mohamed, l’Equato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, le Tchadien Moussa Faki et la Botswanaise Pelonomi Venson Moitoi.

L’élection aura lieu lors du prochain sommet de l’UA, les 30 et 31 janvier 2017, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
Commentaires