Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng : « Pourquoi j’ai porté plainte »
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps




Le secrétaire-général du PS a saisi l’occasion de la réunion du bureau politique du Parti socialiste (PS), de ce samedi, pour prévenir Khalifa SALL et Cie. «Ni la pression, ni la victimisation ne feront flancher le PS dans cette affaire», a soutenu Ousmane Tanor DIENG faisait allusion aux incidents qui se sont déroulés à la Maison du Parti le 5 mars 2016 et à l’arrestation de Bamba FALL et Cie.
«La victimisation et la pression ne passeront pas. Après les événements du 5 mars 2016 nous avons attendu 45 jours pour déposer la plainte. Donc, on a donné du temps aux responsables de ces violences de venir arrondir les angles avec nous. Cela n’a pas été fait. Comme j’avais reçu un mandat du Bureau politique de porter plainte, j’ai mis l’affaire sur la table du Tribunal. Ces personnes qui s’agitent aujourd’hui avaient toutes dit qu’elles n’étaient ni de près ni de loin mêlées à cette histoire. Aujourd’hui que la vérité commence à voir le jour avec le travail de la Justice, on nous dit qu’on ne devait pas porter l’affaire devant la Justice. C’est de la diversion », peste Tanor DIENG, repris par le journal Le Quotidien.
Selon une source citée par le journal, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) aurait indiqué s’être entretenu avec Khalifa SALL la veille de la réunion du Bureau politique (le vendredi 4 mars 2016). «J’ai convoqué Khalifa SALL chez moi vers 1H du matin. Il m’a fait savoir qu’il allait voter ‘’Non’’ au référendum. Je lui ai concédé cela, mais en lui demandant de prendre toutes ses responsabilités. J’avais eu vent de ce qui allait se produire le jour du 5 mars. J’ai demandé à Khalifa de calmer ses partisans. Il m’a assuré que rien n’allait se produire. Même le jour-j, je lui ai demandé à deux reprises de sortir pour raisonner ses partisans», aurait dit Ousmane Tanor DIENG en réunion
Par rapport à d’éventuelles sanctions contre le maire de Dakar et Cie qui étaient absents à cette réunion, Tanor «laisse du temps au temps», mais promet que «le Ps prendra ses responsabilités le moment venu».
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment