Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les quotidiens sénégalais commentent la victoire des Lions face aux Aigles de Carthage à la Can 2017
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal sur la Tunisie (2-0), hier, lors de la première journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017), est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.

«Can 2017 : Tunisie-Sénégal : 0-2-Les Lions déplument les Aigles de Carthage», titre Le Soleil, soulignant que le Chef de l’Etat félicite l’équipe nationale.

Selon ce quotidien national, «les Lions font honneur à leur rang». «Vainqueurs de la Tunisie 2-0 : Et d’un pour les Lions», écrit Le Témoin, rappelant que c’est la première victoire contre la Tunisie depuis 28ans.

Ce qui fait dire à Vox Sports que «les Lions font le job» grâce à leur réalisme.

«Sénégal-Tunisie : Les dieux du football bénissent le Sénégal», renchérit Sport 11.

De son côté, Stades constate «des Lions du bon pied ! » «Ils ont souffert en seconde période face aux Tunisiens accrocheurs, mais les Lions sont restés solides et ont pu conserver l’avance confortable acquise en première période. Cette victoire, la première de cette Can, les hissent en tête du classement du Groupe B», renseigne le journal.

Quoi qu’il en soit, La Tribune estime que «les Lions ont réussi un coup», faisant dire à L’Observateur : «Le Sénégal bat la Tunisie (2-0)-L’essentiel » !»

«Victoire des Lions face à la Tunisie : Succès Aigle doux», estime Le Quotidien.

Moins satisfait également, L’As note une «victoire dans la douleur». «Une victoire laborieuse des Lions», ajoute Vox Populi.

Sud Quotidien est d’avis que «les Lions assurent dans la douleur» comme ce que EnQuête appelle «l’art de gagner sans convaincre».

Les quotidiens informent également du séjour à Dakar du président élu de la Gambie, Adama Barrow.

«Le président élu à Dakar, ses compatriotes quittent le pays. La Gabie se réfugie au Sénégal», note Vox Populi, soulignant que le président Barrow est au Sénégal jusqu’à son investiture sur décision de la Cedeao.

«Macky héberge Barrow à Dakar», écrit L’As, côté de L’Observateur qui précise que «Macky cache Barrow dans une villa aux Almadies».
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment