Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gambie : Adama Barrow au Sénégal jusqu’à son investiture
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Adama
© Autre presse par DR
Adama Barrow, président élu de la Gambie




Le Sénégal a accepté d'accueillir jusqu'à son investiture le président élu gambien Adama Barrow à la demande de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), rapporte dimanche l'Agence de presse sénégalaise (APS) citant une source officielle.

« Le président sénégalais Macky Sall a accepté samedi à Bamako d’accueillir le président élu gambien Adama Barrow à Dakar jusqu’à son investiture », fixée au 19 janvier, indique l’APS.

Une source de la présidence a confirmé à l’AFP que Barrow se trouve à Dakar à la suite de consultations avec des responsables de la CEDEAO en marge du sommet France-Afrique qui vient de se tenir à Bamako.

« M. Barrow est à Dakar depuis dimanche », tôt précise l’APS, citant une source officielle. « Le président de la République du Sénégal a répondu favorablement à la demande de son homologue du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), en marge du sommet France-Afrique », selon l’agence.

Ellen Johson Sirleaf, qui a fait le déplacement dans la capitale malienne en compagnie du président élu de la Gambie, a demandé au chef de l’État sénégalais d’accueillir Adama Barrow jusqu’à sa investiture prochaine, ce qu’a accepté Macky Sall « au nom de l’hospitalité sénégalaise », ajoute l’APS.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Afrique 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment