Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13140 du 13/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Casa Sports se mobilise pour accueillir Macky Sall
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Le Soleil


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’arrivée du président Macky Sall est fébrilement attendue à Ziguinchor où le Casa Sports compte lui réserver un accueil inoubliable dans la capitale du sud. C’est ce qu’ont révélé, hier, en conférence de presse, le président Nouha Cissé et le secrétaire général Siaka Bodian, annonçant qu’ils vont se mobiliser pour accueillir le chef de l’Etat et lui manifester leur reconnaissance pour ce qu’il a fait pour le club fanion de la région-sud. A cet effet, l’ensemble des membres du club, sociétaires, comité directeur, conseil d’administration, toutes les sections, les troupes de supporters et les sympathisants seront mobilisés, lundi, à l’aéroport de Ziguinchor, pour témoigner au président Sall leur gratitude.

Il s’agit des 23 millions de FCfa et du bus de 35 places que le chef de l’Etat a offert au Casa Sports, la semaine dernière. Nouha Cissé et Siaka Bodian, qui en sont très sensibles, ont estimé que cet « acte de générosité » de Macky Sall mérite d’être salué à sa juste valeur. Ils ont indiqué que la plus belle manière de le faire est de lui réserver un accueil exceptionnel le jour de son arrivée à Ziguinchor où il doit effectuer une visite de travail. Ils ont tenu à faire savoir que c’est une « grosse épine » que le président de tous les Sénégalais vient de leur retirer du pied. A les croire, l’argent et le bus offerts à leur club vont les soulager, notamment sur le plan financier, par rapport à leurs multiples déplacements à travers le pays pour le compte des matches du championnat pro de Ligue 1.
Selon le président du Casa Sports, l’équipe dépense au minimum 1.040.000 FCfa pour chaque match à l’extérieur pour la location du bus, les frais de bac (Gambie), de restauration et la rubrique Pharmacie-Eau-Location de terrain et transport interne. Soit 13.520.000 FCfa toute la saison.

Compte non tenu des deux coupes (du Sénégal et de la Ligue). Cette délocalisation de ses rencontres lui coûte 745.000 FCfa de frais qu’il faudra multiplier par 13. Parce que sur 26 matches, il reçoit 13 fois.

 Commentaires