Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Organisation des prochaines élections : Le PDS écarte Abdoulaye Daouda Diallo et réclame une personnalité neutre
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.




Pour des élections législatives transparentes, le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) exige la démission du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO. Pour une organisation libre, transparente et démocratique des élections législatives et présidentielle qui se profilent à l’horizon, Oumar SARR et Cie exigent la démission du ministre de l’Intérieur. Les libéraux veulent à la place la nomination d’une personnalité neutre pour s’occuper de toutes les questions concernant le processus électoral
A l’issue de la rencontre de leur Comité directeur, les camarades de Me WADE ont égrené un chapelet de points qui selon eux constituent une preuve manifeste de fraude de la part de Abdoulaye Daouda DIALLO, chargé de l’organisation des élections. «Pour s’assurer un improbable deuxième mandat, Macky SALL, a pris le prétexte de la nouvelle carte d’identité de la CEDEAO, entreprend avec la complicité de son ministre de l’Intérieur de confectionner un fichier électoral sur mesure, duquel il veut soustraire tous ceux qui votent dans les endroits qui lui sont défavorable. Le processus de renouvellement des cartes d’identité et d’électeurs n’est ni fiable ni maitrisé et ne permet, en l’état actuel, au plus grand nombre de sénégalais de les obtenir paisiblement », pestent Oumar SARR et Cie.
Commentaires