Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Farba Senghor: "Je ne serai jamais sanctionné (...) Éternellement, je me battrai pour le président Wade"
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  aDakar.com
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence.




Farba Senghor ne retire aucun de ses propos tenus contre le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais. Le responsable de la propagande et de la mobilisation du Parti libéral dénonce la façon dont la formation politique d'Abdoulaye Wade est gérée par la direction actuelle, dont Oumar Sarr est le coordonnateur.

"J'ai dit et j'assume tout ce que j'ai dit à la presse jusque-là. Mais, je ne le dis pas contre Abdoulaye Wade, ni contre son œuvre. Je le dis pour avoir un instrument performant. Il faut qu'on dise à Oumar Sarr qu'il ne doit pas être seul, que personne ne doit être isolé", martèle Farba Senghor.

Le responsable explique les difficultés actuelles du Pds de à positionner dans le champ politique par les tentatives d'un groupe à influencer Abdoulaye Wade. "Babacar Gaye (porte-parole du Pds) a parlé, il est mis à l'écart. Pape Samba Mboup, Aïda Mbodj et les autres. Est-ce normal", s'interroge-t-il.

Sur de probables sanctions qui pourraient être prononcées à son encontre, Farba Senghor estime qu'il n'y a pas de risques que ça arrive. "Je ne serai jamais sanctionné. Parce qu'il y a eu une compréhension parfaite entre nous. Ils ont dit que tout ce que j'ai dit, à 90 %, était vrai. Mais, que je ne devrais pas le dire dans la presse. Moi, éternellement, je resterai avec Abdoulaye Wade. Éternellement, je me battrai pour le président Wade", réaffirme Farba Senghor.
Commentaires