Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vol de bétail entre Dakar et Louga: La gendarmerie de Louga démantèle la bande des 12
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




La gendarmerie de Louga a mis fin aux agissements d’une bande de voleurs de bétail. Ils sévissaient dans les régions de Louga et Dakar.

Pour mettre fin au vol de bétail dans le Ndiambour, la brigade de la gendarmerie de Louga a été dotée d’importants moyens matériels et humains. Cela n’a pas tardé à porter ses fruits. Les gendarmes viennent de démanteler une bande composée de 12 individus âgés de 20 à 40 ans. Ce sont des bergers, des bouchers et des chauffeurs. Ils ont été arrêtés entre le samedi 7 janvier et le début de cette semaine, dans la région de Louga et la capitale Dakar. Nos interlocuteurs renseignent que les hommes du Commandant de la brigade de la gendarmerie de Louga, l’Adjudant Amara Diouf, ont été alertés samedi, vers 6h du matin, de la présence d’un individu rôdant autour de la commune de Médina Salam en possession de bétail.

Séance tenante, les pandores se sont rendus sur les lieux et ont appréhendé le suspect en possession de 4 moutons. Une enquête a été ouverte. Elle leur a permis de se rendre compte qu’ils étaient en présence d’un vaste réseau spécialisé dans le vol de bétail. Ils ont découvert que le suspect collaborait avec d’autres individus à Louga et dans la capitale sénégalaise, plus précisément à Guédiawaye et à la rue 6 de la Médina. Les pandores y ont effectué des descentes fructueuses. Puisqu’ils ont appréhendé 11 personnes. Ils ont également saisi 26 moutons, 6 chèvres et 2 bœufs, ainsi que 2 véhicules particuliers. Le tout a été acheminé à la gendarmerie de Louga.

Selon également nos sources, les enquêteurs ont pu recueillir des aveux sur l’organisation et le modus operandi. On apprend que les uns étaient chargés de voler du bétail. Les autres se chargeaient du transport. Tandis que le reste avait pour mission de tuer les bêtes et d’écouler la viande dans le marché noir, à vils prix, à des receleurs. Au terme de leur période de garde à vue, les 12 individus ont été remis entre les mains du Procureur de la République de Louga. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit à l’aide d’un moyen de transport.
Commentaires