Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet APTE veut contribuer à l’auto-emploi des jeunes (directeur)
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Emploi
© aDakar.com par MC
Emploi des jeunes: Un salon pour que vive l`esprit d`entreprise
Dakar, la capitale du Sénégal a abrité un salon des jeunes entrepreneurs. Cette importante manifestation, organisée en prélude de la quinzaine de la Francophonie 2014, s`est tenue le vendredi 02 mai 2014, à la maison de la culture Douta Seck.




Le Projet de l’amélioration des performances de travail et d’entreprenariat (APTE) ambitionne de mettre en œuvre des activités portant sur l’employabilité et l’auto-emploi des jeunes, a soutenu, mercredi, à Sédhiou (sud), son directeur, Seyni Diop.

M. Diop qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture d’un atelier de diagnostic participatif communautaire sur ce projet, a précisé qu’il a été initié grâce au partenariat entre le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Le directeur du projet APTE a indiqué que l’objectif de la rencontre est "de travailler avec les acteurs communautaires et les partenaires en vue de la mise en œuvre de deux curricula dans le programme éducatif". Il souligne que les jeunes sont de plus en plus confrontés à des problèmes d’emploi.

Le projet, qui cible six régions du Sénégal, va démarrer dans deux régions, Ziguinchor et Thiès, pour la phase test avant sa vulgarisation dans les autres régions bénéficiaires dont celle de Sèdhiou, a fait savoir Seyni Diop.

Financé à hauteur de 9 milliards de francs CFA par Master Card Foundation, il vise à contribuer à l’atteinte de l’objectif dans l’employabilité et l’auto- emploi des jeunes dans le système éducatif.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment