Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Budget de la Ville de Dakar: Khalifa Sall, c’est 66 milliards
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le Conseil municipal de la ville de Dakar a rendu public le montant de son budget pour l'exercice 2017. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le montant a cru de 5 milliards de Francs CFA.

Dans un contexte politique tendu, le maire de Dakar et les différents conseillers municipaux, sous la supervision du préfet de Dakar, ont arrêté le budget à 66 milliards 673 millions de Francs CFA.

Le budget ainsi arrêté est réparti entre budget de fonctionnement et budget d'investissement. 40 milliards iront dans le fonctionnement alors que 26 milliards seront destinés à l'investissement.

Preuve de la tension qui était perceptible, des conseillers municipaux de la minorité ont accusé le maire de vouloir se constituer un trésor pour mener une campagne électorale. Car selon, eux, notamment le conseiller municipal appartenant à l'Alliance pour la République (Apr), Ibrahima Fall, le demi milliard prévu pour la communication de l'institution municipale cache des visées politiciennes. Également, les 850 millions prévus comme fonds destinés aux indigents inquiètent les adversaires politiques de Khalifa Sall.

Pour Khalifa Sall, toutes ses accusations ne sont que des vues de l'esprit. "Si on veut de l'argent pour la campagne, on va le chercher ailleurs, pas dans le budget de la ville", a rétorqué Khalifa Sall.
Commentaires