Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de drogue à Thiès: Deux individus interpellés avec 3,100 kg de chanvre indien
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Sud Quotidien
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Le mercredi 4 janvier à 00 h 30 mn, les éléments de la Brigade de Recherches du Poste de Police de Nguinth, à Thiès, ont appréhendé à Médina Fall, 2 individus A. Gningue, soit disant maçon, domicilié à Médina Fall, à Thiès et M. Faye, apprenti-chauffeur, domicilié au même quartier. L’information est contenue dans un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale.

Selon la source, le nommé A. Gningue, interpellé à Médina Fall, a été longtemps dépeint comme étant le baron de la filière de trafic de cannabis sur l’axe Nguinth-Takhikao-Médina-Fall. Il est mis aux arrêts après d’amples investigations menées par les hommes du Commandant Mass Séne. La police précise que le trafiquant est tombé en proposant aux Policiers une offre de cessation d’un kilogramme de sa marchandise au prix de 55 000 F Cfa.

C’est après les premières enquêtes que l’identité de son acolyte est découverte. Il s’agit de M. Faye dont la perquisition de sa chambre a permis la découverte de 2,100 kg de chanvre indien. Dans cette dynamique, informe la source, il a admis avec son complice avoir réceptionné la drogue de leur vis-à-vis, contre la valeur financière 40 000 F Cfa, pour des dividendes estimées 170 000 F Cfa.

Les deux personnes ont été placées en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien en société. «La drogue, le téléphone portable, les trois kilogrammes et 100 grammes de cannabis, composés de 3 blocs et d’une quantité en vrac, sont provisoirement consignés pour être placés sous scellés», indique la police nationale.
Commentaires