Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: Génération Foot veut profiter au maximum de sa bonne passe
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




L’académie Génération Foot, "un peu surprise" d’avoir pris la première place en Ligue 1 avec 18 points, veut profiter de cette bonne situation pour "dépasser ses moments les plus difficiles", selon son entraîneur Olivier Perrin.

"Oui, nous sommes un peu surpris quand même. Disons que nous devons profiter de cette bonne passe, elle nous permettra de passer les moments plus difficiles avec sérénité", a répondu le technicien français interrogé sur la montée du club en Ligue 1 à la fin de la saison dernière.

Pensionnaire du National 1 (Division 3), deux ans plus tôt, l’académie Génération Foot sait qu’il lui reste encore beaucoup de points à prendre dans ce championnat, a dit son entraîneur.

Le club ne renonce pas à l’ambition de se maintenir en Ligue 1 à la fin de la saison en cours, a rappelé Perrin, qui jouera samedi contre Niary Tally (15 points), son dauphin.

"Je suis réaliste, notre objectif est de continuer à pratiquer un bon football, un football offensif. Je suis très content que nous soyons la meilleure attaque par exemple", a poursuivi l’ancien formateur au FC Metz (France), club partenaire de l’académie.

Concernant l’adaptation de ses jeunes footballeurs à l’élite, Olivier Perrin rappelle qu’ils ont eu à jouer des rencontres amicales avec des équipes de Ligue 1.

Les joueurs de Génération Foot se sont aussi frottés aux footballeurs de l’élite pour avoir disputé la Coupe de la Ligue, a insisté Perrin.

"La reprise nous a permis de valider et de soutenir la comparaison, puisque l’écart entre les équipes est vraiment mince" en Ligue 1, a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment