Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar bâ sur les arriérés de primes dus à d’anciens athlètes: "C’est une injustice"
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fatick:
© Primature par A. SECK
Fatick: Le PM lance des travaux de réalisation d`infrastructures d`assainissement
Fatick, le 24 mai 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réalisation d`importantes infrastructures d`assainissement pour la collecte des eaux usées et de pluie. Le maire de la ville de Fatick et le ministre en charge de cette question ont participé à l`évènement. Photo: Matar Bâ, maire de Fatick, ministre des sports




Le ministre des Sports, Matar Bâ juge que les arriérés de primes dus à certains athlètes sénégalais lauréats de différentes compétitions internationales relèvent de l’insjustice, assurant que son département travaillera à trouver une solution à cette question.

"On le regrette, c’est une injustice", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, en réponse à une question relative à ce sujet.

Des athlètes sénégalais continuent de réclamer des arrières de primes que l’Etat reste leur devoir depuis les années 2000, lesquelles sont estimées à 500 millions de francs CFA selon le ministre des Sports. .

"Je travaille avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, pour régler cette question, qui connaît le président de la République sait qu’il est engagé à lutter contre l’injustice", a fait valoir Matar Bâ. "J’y travaille farouchement (...)’’, a-t-il indiqué.

"Au niveau de certains fournisseurs, il y a un déséquilibre, une injustice qu’il faudra régler .C’est un héritage lourd, mais il faut faire avec. La République est une continuité", a-t-il par ailleurs ajouté.

"Je sais qu’on trouvera solution. C’est des Sénégalais qu’il faut épauler", a-t-il souligné, en faisant savoir que cette question est un de ses "regrets" en tant que ministre des Sports.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment