Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fermeture de l’Aéroport de Banjul : la présidence gambienne dément
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo: Yaya Djammeh, président de la République du Gambie




Le gouvernement de la République islamique de Gambie a rejeté, jeudi 5 janvier, les informations selon lesquelles il envisage de fermer l’aéroport international de Banjul à partir du 10 janvier 2017, dans un communiqué de presse.
« Il a été porté à l’attention du gouvernement de la Gambie qu’une fausse nouvelle concoctée par un site d’information de l’opposition gambienne aux États-Unis a indiqué que le gouvernement de la Gambie avait l’intention de fermer l’aéroport international de Banjul à partir du 10 janvier 2017.
Cette fausse nouvelle a été reprise par d’autres points d’information en ligne, partagée et virale. Cela a conduit à exprimer l’inquiétude des passagers aériens ayant l’intention de survoler ou de voler en Gambie à partir de la date citée.
Le Gouvernement de la Gambie précise ici que cette information est une invention complète et que le Gouvernement n’a pas émis de directive de ce type. Tous les passagers ayant l’intention d’utiliser l’aéroport international de Banjul sont rassurés que l’aéroport reste ouvert et restera ouvert aux affaires comme d’habitude.
Ces fausses nouvelles comme celles émanant de la période préélectorale font partie d’une campagne de désinformation et de désinformation orchestrée par les ennemis de l’Etat gambien dans leur objectif impie de fomenter la confusion et les conflits civils parmi les pacifistes.
Le Gouvernement de la Gambie exhorte les gens à ne pas tenir compte de ces fausses nouvelles circulant régulièrement sur le pays. Si Allah le veut, la Gambie reste et restera un Etat stable et pacifique pour tous ses citoyens et résidents. »
Commentaires