Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Mankeur Ndiaye pour le renforcement de la formation des ambassadeurs
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La costaricaine, Christiana Figueres, candidate au SG de l`Onu, reçue par le chef de la diplomatie du Sénégal
Dakar, le 18 août 2016 - Christiana Figueres, candidate au poste de Secrétaire général de l`organisation des Nations Unies (Onu) a été reçue par le ministre sénégalais des affaires étrangères. Elle sollicite le soutien du Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères




Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye plaide pour le renforcement de la formation des diplomates. En présidant hier, jeudi 5 janvier, l’ouverture de l’assemblée générale des anciens ambassadeurs, Mankeur Ndiaye a sollicité la contribution de ces anciens diplomates dans la formation afin que les jeunes diplomates soient mieux outillés. Il préconise même l’ouverture prochaine d’une école de formation des diplomates.

En recevant les anciens ambassadeurs dans son ministère, le chef de la diplomatie sénégalaise a aussi appelé ses collègues à s’adopter à la géopolitique mondiale afin de mieux défendre les intérêts nationaux. Les menaces sécuritaires et les changements climatiques doivent être compris et pris en compte par les diplomates. Dans ce sens, le ministre a rappelé l’importance de la thématique eau et sécurité défendue par le Sénégal lors de sa présidence au conseil de sécurité en novembre dernier.

Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a salué le rôle joué par les anciens diplomates dans le rayonnement de la diplomatie sénégalaise. L’amicale des anciens diplomates du Sénégal est créée il y’a de cela sept ans. Elle vise une retrouvaille entre les diplomates et une consolidation des acquis diplomatiques du Sénégal.
Commentaires