Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences à la maison du Parti socialiste : Bamba Fall, maire de la Médina, et 8 proches de Khalifa Sall tout proches de la prison
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  aDakar.com
Scènes
© aDakar.com par DF
Scènes de violences à la Maison du Parti socialiste
Dakar, le 10 mars 2016 - Des scènes de violences ont été observées à la Maison du Parti socialiste. Plusieurs responsables venus prendre part, samedi 5 mars, à la réunion du bureau politique, ont été attaqués.




Une dizaine de responsables du Parti socialiste ont été déférés au parquet hier. Bamba Fall, le maire de la Médina et 8 autres responsables socialistes sont poursuivis pour les chefs d'inculpation suivants : "tentative d’assassinat, menace de mort, violence et voie de fait, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menaces de mort."

Les mis en cause de l'affaire du saccage de la maison du Parti socialiste ont passé la nuit au Commissariat central de Dakar. Ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Ils attendent de faire face à un juge d'instruction pour savoir les charges qui seront retenues contre eux.

Cette rocambolesque affaire remonte au mois de mars 2016. Il s'agit de l'affaire du saccage de la maison du Parti socialiste. Le 5 mars 2016, dans un contexte de préparation du référendum constitutionnel, le Parti socialiste sénégalais est au bord de crise des nerfs. Deux camps s'opposent. Celui du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, favorable au Oui au référendum et celui de Khalifa Sall, maire de Dakar, qui veut que le Ps vote Non à la consultation populaire.

Le 5 mars, les responsables du Ps sont convoqué à la Maison du Parti socialiste pour vider la question. Et des scènes de violence empêcheront la réunion d'avoir lieu. La salle de réunion sera saccagée par des jeunes. Des responsables tabassés et sévèrement malmenés. D'ailleurs, le secrétaire général du Ps sera évacué de la salle, escorté par Khalifa Sall.

Au lendemain de ces violences, le Ps va déposer une plainte contre X. Et les regards se tournent très vite vers les proches de Khalifa Sall. Et les auditions entamées le confirmeront.
Commentaires