Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Échéances électorales de 2017 et 2019: L’Apr de la Médina en ordre de bataille
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Sud Quotidien
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Les Apéristes de la Médina ne comptent pas rester en rade dans la mobilisation pour réélire le président Macky Sall en 2019. En assemblée générale tenue à la Médina, hier, l’Alliance pour la République (Apr) a sonné la grande mobilisation pour le rappel des troupes face aux échéances électorales qui se profilent. Et lors de cette rencontre présidée par le ministre Seydou Guèye, leader local du parti présidentiel, les «apéristes» de la Médina ont pris d’importantes résolutions en direction des prochaines élections législatives. Ils ont décidé ainsi de prendre en charge la question de l’inscription des populations sur les listes électorales et une campagne de sensibilisation est prévue à cet effet.

Dans la même dynamique, des missions ont été également assignées aux responsables pour une occupation rationnelle du terrain avec des caravanes de sensibilisation, des thé-débats, des visites de proximité. Qui plus est, une journée d’étude est prévue le 15 janvier prochain pour valider le programme d’activités du parti à la Médina et mettre en place des cadres de coordination communale et des commissions de travail.

Prenant la parole lors de cette rencontre, la ministre Seydou Guèye a tenu un « discours d’organisation et d’unité » pour assurer la victoire aux Législatives. Il a ainsi lancé un appel à la solidarité, tout en ne manquant pas de féliciter ses collègues ministres de la Médina et le Directeur des impôts, Cheikh Ba, pour leur disponibilité et leur soutien constant. Cette rencontre de l’Apr s’est faite en présence de Ndèye Cissé, membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Marième Hanne, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Pape Momar Diop, ancien maire de la Médina, Khady Nar Fall et autre Samsedine Ndiaye.
Commentaires