Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Keur Madiabel - Succession de Tanor à la tête du Ps: Serigne Mbaye Thiam ne ferme pas la porte
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  Sud Quotidien
Concours
© aDakar.com par DF
Concours général: Le ministre de l`éducation nationale fait le point sur le palmarès
Dakar, le 1er Juillet 2016 - Le ministre de l`éducation nationale, serigne Mbaye Thiam, a fait le point sur le palmarès 2016 du concours général. Les résultats enregistrés sont les meilleurs depuis 2009.




Le premier secrétaire de la coordination socialiste de Nioro qui présidait vendredi dernier la 22ème Edition de la finale d’une coupe Navétane dont il est le parrain, a accueilli avec enthousiasme la proposition que les différentes sensibilités de la coordination socialiste de Nioro ont adressée à la direction du parti, concernant la succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste. Pour rappel, la coordination a en effet proposé quelques jours auparavant, Serigne Mbaye Thiam pour remplacer le premier secrétaire du Parti socialiste.

Ainsi, pour ce qui est relatif à ce sujet, Serigne Mbaye Thiam a estimé que « la coordination départementale socialiste de Nioro et les jeunes en particulier n’ont fait que preuve de responsabilité et de patriotisme par rapport à leur département. Si d’autres leaders bénéficiaient de ce privilège, ils ne pourront que s’en féliciter. Mais personnellement, je pense qu’ils ont raison d’exprimer leur volonté que leur parti soit dirigé par un responsable de leur coordination. Si des camarades de parti souhaitent que je les dirige, je ne me dérobe pas. Compte tenu de mon cursus scolaire, universitaire, professionnel et politique, je rends grâce à Dieu de ce parcours et je serais toujours prêt à servir le parti socialiste tant que je serais avec mes forces, partout, et à n’importe quelque heure », a indiqué le ministre de l’Education nationale.

Appréciant la campagne ouverte par le maire de Dakar, Khalifa Sall à l’intérieur du pays, Serigne Mbaye a trouvé que « rien n’est plus normal que si quelque vous invite, vous déférez à cette invitation. Khalifa Sall a le droit de répondre aux invitations de ses amis. On ne peut pas l’empêcher d’aller voir ses amis. Si par contre Khalifa Sarr se livre à des actions contradictoires aux principes politiques du parti ou à une campagne en direction des 375.000 militants socialistes sans mandat du parti, le secrétariat exécutif national du parti s’en saisira et prendra les mesures idoines face à ces actions fractionnistes », a fait apprendre Serigne Mbaye Thiam.
Commentaires