Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bes Du Ñakk répond au ministre de l’Intérieur : "Serigne Mansour ne se taira pas sur les questions nationales"
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  ferloo


Sérigne
© Autre presse par DR
Sérigne Mansour Sy Djamil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Le Directoire félicite son Président de cette mise au point qui ne souffre d’aucune ambigüité. Tout en réaffirmant son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar dont il est membre fondateur, Bes Du Ñakk reste fidèle à sa ligne de conduite dont elle ne dérogera pas, à savoir, qu’il exprimera chaque fois que de besoin son point de vue sur les questions nationales qui préoccupent les Sénégalais, même quand il n’est pas consulté», indique la source.
Bes Du Ñakk considère que la résolution de la question de l’emploi massif des jeunes passe par la valorisation des potentialités sur toute l’étendue du pays et surtout dans les secteurs autres que la sécurité publique qui est un domaine extrêmement sensible de souveraineté nationale. Le Directoire félicite son Président de cette mise au point qui ne souffre d’aucune ambigüité. Tout en réaffirmant son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar dont il est membre fondateur, Bes Du Ñakk reste fidèle à sa ligne de conduite dont elle ne dérogera pas, à savoir, qu’il exprimera chaque fois que de besoin son point de vue sur les questions nationales qui préoccupent les Sénégalais, même quand il n’est pas consulté.

C’est dans le cadre de ce forum de Gueule Tapée/Fass/Colobane, que la question de la sécurité locale et nationale, et celle de la récente création par le Président de la République de l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP) ont été abordées. La position de Bes Du Ñakk a été portée à l’attention de la presse présente à cet effet, par le Président Mansour Sy Djamil, laquelle position consiste à fustiger la création d’une milice parallèle aux forces de l’ordre républicaines, qui ont sous d’autres cieux abouti à l’éclosion de forces partisanes incontrôlées. Il est en effet inconcevable dans une démocratie qui se respecte, que des jeunes soient trillés au volet, formés en un temps déraisonnable d’un mois seulement et armés demain peut être comme des forces de l’ordre, deviendraient garants de la sécurité de nos biens et de nos personnes, sans être passés par la rigueur militaire et surtout sans avoir à rendre compte à une quelconque hiérarchie militaire ! Cela est très dangereux pour la stabilité de notre pays !

 Commentaires