Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor: L’âpre bataille du référendum comme temps fort en 2016
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor




L’année 2016 restera marquée à Ziguinchor par la bataille politique qui a opposé la majorité présidentielle à l’opposition incarnée par l’ancien ministre libéral Abdoulaye Baldé, lors du référendum constitutionnel du 20 mars.

A la tête de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), le maire de la métropole du sud a été à la pointe de la campagne pour le triomphe du ‘’non’’ au référendum du 20 mars dernier. Une campagne âprement disputée entre partisans du ‘’oui’’ et ceux du ‘’non’’ qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour convaincre l’électorat.

Si les résultats se sont avérés très serrés, c’est en revanche le ‘’oui’’ qui l’a au finish emporté.

L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) fera aussi parler d’elle en septembre dernier, en raflant les deux postes au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) réservés au département de Ziguinchor. Toutefois, la coalition présidentielle n’avait pas présenté de candidats à cette élection.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment