Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Baldé sur le terrain de la massification de l’Ucs
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor




L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) a enclenché depuis plusieurs jours "une grande stratégie d’occupation du terrain politique" au niveau des localités des régions sud (Casamance) a déclaré, samedi à Kaguitte (Ziguinchor), son président, Abdoulaye Baldé.

Laquelle stratégie a payé avec "le ralliement de plusieurs cadres politiques et de nombreux militants" a-t-il dit lors d’un meeting à Kaguitte, l’un des plus grands foyers humains de la commune de Nyassia dans le département de Ziguinchor.

"Nous sommes dans une dynamique d’occupation du terrain politique avec une multiplication des meetings de ralliement dans plusieurs localités. Ces derniers jours, nous avons multiplié les meetings de massification et d’accueil de plusieurs cadres" a indiqué le maire de Ziguinchor.

Kaguitte, un village marqué par le conflit armé de la Casamance et qui a vu ses populations réfugier en Gambie et en Guinée Bissau, vit dans un contexte de retour de ses habitants suite à l’accalmie observée depuis plusieurs années.

Au cours de ce meeting, les populations ont exprimé plusieurs doléances liées au manque d’infrastructures socio-économiques de base et de politiques d’accompagnement pour encourager leur retour.

Des cadres politiques ont profité de cette rencontre pour rallier l’UCS. "Avec le ralliement d’un cadre de la localité, l’UCS vient de combler une lacune parce que nous ne disposions pas de cadres dans cette zone qui puisse représenter le parti", s’est félicité Abdoulaye Baldé.

L’ancien ministre d’Etat a salué ’’la constance’’ de son parti et réaffirmé, devant plusieurs militants, son ambition d’accéder à la magistrature suprême. ’’Vu le nombre de cadres et de militants qui nous rejoignent, l’espoir est permis’’, a-t-il lancé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment