Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Aziz Ndiaye, promoteur de lutte - «Bombardier est finalement écarté pour affronter Balla Gaye 2»
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  OBS


Aziz
© Autre presse par DR
Aziz Ndiaye, promoteur de lutte


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A moins de quarante cinq jours de la date retenue pour le combat Modou Lô – Eumeu Sène, qui sera sa première affiche de la saison, le promoteur Aziz Ndiaye tarde toujours à dérouler son programme. Une situation qui ne l’inquiète pas pour autant, surtout qu’il est plutôt concentré sur l’adversaire à trouver à Balla Gaye 2, après avoir écarté la piste Bombardier.


AZIZ NDIAYE, PROMOTEUR DE LUTTE - «Bombardier est finalement écarté pour affronter Balla Gaye 2»
Depuis le début de la saison, votre structure, Aziz Production, n’a pas encore déroulé de programme. Qu’est-ce qui explique cette inactivité ?

Il n’y a aucun problème. Il y a le combat entre Modou Lo et Eumeu Sène qui s’approche. Nous avons déjà tout fait concernant ce combat. Nous avons tout préparé, que ce soit les packages publicitaires, les bandes annonces et tout ce qui va avec. On attend juste de démarrer pour attaquer l’aspect communicationnel. Nous sommes en train de négocier avec les chaînes de télévisions pour voir quelles sont les deux télés avec lesquelles nous allons travailler. Cette fois-ci, je vais signer avec deux chaînes uniquement, car ce n’est pas intéressant de travailler avec toutes les télévisions. Nous allons communiquer très fort et autrement. Nous allons travailler avec deux chaînes choisies : une qui a un label de production et l’autre pour des rôles secondaires. Il y aura également, pour ce combat, des face-à-face, des open-presses et des conférences de presses. Nous avons le temps de bien faire, car il nous reste 45 jours par rapport à l’année passée où nous avions démarré la communication à 25 jours du combat. Les grandes affiches n’ont pas besoin de faire autant de publicité, car ce sont des combats qui sont déjà vendus d’avance. En plus, nous n’aurons pas de problème en matière communicationnelle, car c’est une affiche qui a été déjà programmée l’année dernière. Donc, il ne reste que de démarrer les publicités et le reste, ça ira. Nous allons démarrer la communication autour de cette affiche dès la semaine prochaine et nous ferons tout ce que nous faisions dans ces genres de combats. Pour le moment, je ne peux vous dire le nombre de face-à-face, mais sachez qu’il y aura tout ce qu’un combat demande. Tout est planifié, donc nous n’attendons juste de démarrer.

Avez-vous prévu de faire une rallonge financière en faveur des deux adversaires, vu que le combat était déjà prévu la saison dernière ?

Nous n’avons rien à leur donner de plus. Le règlement est clair là-dessus. C’est moi qui suis le plus grand perdant, car j’ai investi des centaines de millions et au final, le combat n’avait pas eu lieu. Ils attendent juste la date du combat pour honorer leur part du contrat qui nous lie.

Vous êtes aussi à la recherche d’un adversaire pour Balla Gaye 2, lui aussi sous contrat avec vous. Où en êtes-vous dans les négociations avec Bombardier qui était fortement pressenti ?

Cela fait 4 mois que nous avions essayé de monter le combat Balla Gaye 2 - Bombardier. On a tout fait, mais malheureusement, il y a un blocage au niveau des négociations. J’ai fait de gros efforts uniquement pour décrocher cette affiche, mais ils sont restés vains. Donc, la piste Bombardier est écartée. Cependant, je me suis tourné vers un autre adversaire qui, non seulement, va être une très belle affiche, mais aussi elle va vendre davantage l’image du Sénégal. L’adversaire de Balla Gaye 2 est un lutteur sénégalais qui évolue en Suisse et qui fait des compétitions de haut niveau en Suisse. Nous avons décidé, maintenant, de changer l’image de la lutte. C’est ce qui nous a poussé à aller l’accrocher pour l’amener au Sénégal afin qu’il affronte Balla Gaye 2. D’ailleurs, nous sommes d’accord sur tous les termes du contrat. Maintenant, c’est moi qui dois me rendre en Suisse d’ici la semaine prochaine pour le rencontrer et finaliser avec lui. C’est un géant qui pèse 140 kg et qui mesure 1m90. Son nom est Rocky Balboa. Il sera l’adversaire de Balla Gaye 2 cette saison. En plus, il y a beaucoup de chose qu’on pourrait faire avec lui et avec les partenaires qui sont là-bas. Mais, l faut juste préciser que le combat va se tenir en fin de saison, car Balla Gaye 2 ne va livrer qu’un seul duel dans l’année.

MAMADOU FALL

 Commentaires