Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le maillot national vaut tous les sacrifices (ministre des Sports)
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Le maillot national vaut tous les sacrifices a dit, dimanche, le ministre des Sports, Matar Ba, offrant en exemple aux actuels sélectionnés des équipes nationales, Jean-Pierre Sène, un ancien footballeur qui a perdu un œil en pleine compétition.

"Le maillot national quand on le porte, c’est un immense bonheur qui vaut tous les sacrifices", a insisté Matar Ba qui a demandé à recevoir l’ancien footballeur retraité de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS) honoré lors du 11-ème Gala de la presse sportive nationale.

Evoquant la CAN 2017, en plus des sacrifices qu’elle va demander de la part des footballeurs, le chef du département des sports a appelé "à une union sacrée et à une solidarité, seul gage de succès" autour des Lions.

"Ces moments vont nous permettre de nous unir", a-t-il dit, relevant ce Gala de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) est "une manifestation susceptible de booster le moral des troupes".

Sadio Mané, le leader technique des Lions, a été sacré pour la troisième fois Ballon d’or sénégalais et, malgré son absence, sa famille élargie a tenu à fêter l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).

Le numéro 10 a donné sa participation pour rehausser la cérémonie qui s’est tenue au théâtre Daniel Sorano.

Matar Ba a également promis d’apporter son soutien pour la réussite de cet événement important qui sert "à booster le moral des troupes" surtout les Lions du football à la veille de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment