Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Polémique sur les ressources naturelles - Macky Sall: "Je ne veux pas être accusé de népotisme"
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora sénégalaise à Varsovie
Varsovie, le 27 octobre 2016 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la Diaspora sénégalaise à l`Hôtel Regent de Varsovie, en Pologne. Cette rencontre intervient en marge de la visite officielle de deux jours du chef de l`État dans ce pays.




Macky Sall évoque publiquement la polémique qu'il y a eue au Sénégal autour de son petit frère Aliou Sall. Macky Sall, dans Jeune Afrique, souligne avoir écarté sa famille de la gestion des affaires de l'État. Cela, parce qu'il y a une histoire récente (Abdoulaye Wade et Karim Wade) qui avait failli embrasé le pays.

Pour ce qui est d'Aliou Sall, Macky Sall indique qu'il lui a demandé de ne pas travailler dans le cadre des activités de sa société au Sénégal. Macky Sall confie que c'est injuste, mais il le fallait.

"Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Je ne veux pas être accusé de népotisme. (...) Lorsqu'il (Aliou Sall) est venu me dire qu'il avait signé un contrat avec une compagnie qui fait de l'exploitation pétrolière (Timis Corp) honnêtement, je ne voyais pas quel problème cela pouvait poser. Les médias ont pensé le contraire, et la polémique a enflé. Je l'ai donc appelé pour lui dire que, compte tenu de la confusion entretenue, il fallait qu'il ne travaille pas sur les activités de cette entreprise au Sénégal. C'est injuste pour lui, mais c'est ainsi. Son frère est président, il doit en tenir compte", a dit Macky Sall dans un entretien accordée à Jeune Afrique.

L'affaire des contrats pétroliers a suscité une vive polémique au Sénégal. Des leaders de l'opposition avaient accusé le petit frère du président de la République de bénéficier des ressources sénégalaises et d'avoir fait perdre beaucoup d'argent au contribuable. D'ailleurs, l'affaire pendante devant la justice, suite à une Plainte d'Aliou Sall et de Franck Timis.
Commentaires