Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Sall à Mbour pour l’inauguration de la centrale électrique des ICS
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.




Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé dans la ville de Mboro (département de Tivaouane), où il doit procéder à l’inauguration de la centrale électrique des Industries chimiques du Sénégal (ICS).

D’une capacité de production de 20 mégawatts, cette centrale a été mise en service en août dernier par les ICS.

Quelques semaines auparavant, le 9 juin, la direction de cette entreprise signait avec la SENELEC, la compagnie nationale d’électricité, un contrat de cession d’une partie de la production d’énergie électrique.

La nouvelle centrale a coûté 45 millions de dollars, environ 22,5 milliards de francs CFA,au groupe indonésien Indorama, le repreneur et partenaire stratégique des ICS.

Le groupe indonésien est entré dans le capital de cette industrie chimique, dans le cadre d’un programme dont la finalité est de réhabiliter l’ensemble des unités de production.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment