Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La position de Jammeh est la «plus grande épreuve » de Macky SALL depuis son élection, selon Abdoulaye Makhtar Diop
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Walf Fadjri L’Aurore
Référendum:
© Primature par A. SECK
Référendum: La Communauté Léboue votera OUI
Dakar, le 19 mars 2016 - La communauté Léboue a tenu une grande mobilisation regroupant tous les dignitaires lébous. Le Grand Serigne de Dakar et le Premier ministre ont présidé la rencontre qui a vu les Lébous soutenir le OUI. Photo: Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar




Le Grand Serigne de Dakar ne minimise pas le rôle que le Sénégal doit tenir dans la crise gambienne dont le dénouement dépend, selon lui, de Macky SALL. Pour Abdoulaye Makhtar DIOP, le dossier gambien est une véritable patate chaude pour le régime de Macky SALL. « Le président Sall a, en face de lui, la plus grande épreuve depuis qu’il est élu, à la fois sur les plans sociopolitique et militaire », indique-t-il à l’APS dont il était, ce jeudi, l’invité de la rédaction.
Pour l’ancien ministre des Sports du régime d’Abdou DIOUF, Macky SALL tient un rôle incontournable dans cette crise. « Tout ce qui va être décidé (en Gambie) aura un rapport avec son attitude. La solution passe forcément par lui. L’essentiel, pour moi, c’est l’attitude qu’aura le président de la République (Macky Sall, Ndlr) face à cette situation. C’est sa plus grande épreuve en tant que chef d’Etat. Et la solution passe forcément par lui », soutient Abdoulaye Makhtar DIOP.
Pour le député, le rôle de Macky est d’autant plus important qu’il n’a « pas pris connaissance d’une position officielle de la Guinée, ni du Mali, encore moins de la Mauritanie ». Ce qui veut dire, selon lui, que le Sénégal est laissé à son propre sort. « Donc, c’est le président Macky Sall qui a les cartes en main (…). Je souhaite qu’il sorte grandi de cette épreuve », estime Abdoulaye Makhtar DIOP qui croit comprendre que la CEDEAO n’a pas les moyens d’une intervention militaire en Gambie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment