Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Africatip, un outil de développement des collectivités locales (ministre)
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier national de la régularisation des élèves non déclarés à l’état civil
Dakar, le 3 juin 2016 - Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a procédé au lancement de l’atelier national de la régularisation des élèves non déclarés à l’état civil. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a qualifié, jeudi à Dakar, l’Association africaine des agences d’exécution des travaux d’Intérêt Publique (AFRICATIP) d’outil de développement des collectivités territoriales.

"Je voudrais magnifier ce partenariat et l’esprit qui anime cette union d’agences, un outil certain au service du développement des collectivités locales africaines", a-t-il dit.

Abdoulaye Diouf Sarr lançait les travaux de la 35-e Assemblée générale ordinaire de AFRICATIP dont le thème porte sur : "Maîtrise d’ouvrage en Afrique : Bilans et perspectives".

Selon M. Sarr, "le développement de nos Etats passe inéluctablement par le développement des territoires".

Le ministre sénégalais qui a rappelé la naissance de l’Agence de l’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP) dans un contexte de programme d’ajustement structurel a retenu qu’elle a, depuis lors, effectué différents projets d’une valeur de 4.000 milliards frs CFA.

Abdoulaye Diouf Sarr qui a salué la collaboration entre son département et l’AGETIP a dit espérer un bilan positif de l’Assemblée générale.

Pour sa part, le président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall a relevé pour magnifier le choix de Dakar pour abriter la rencontre.

"En plus de la performance, l’AGETIP, pour nous, c’est la crédibilité", a ajouté le maire de Guédiawaye.

Pour M. Sall, "le contexte est devenu de plus en plus concurrentiel pour les AGETIP car les collectivités ont acquiert davantage de compétences et cela appelle à relever le défi de la performance".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment