Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 92 millions CFA aux mutuelles de santé de Fatick
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les mutuelles de santé de la région de Fatick (ouest) ont reçu des pouvoirs publics un appui financier de "plus de 92 millions" de francs CFA pour le remboursement de la prise en charge des subventions des membres bénéficiaires du Programme national de bourses de sécurité familiales (PNBSF), a annoncé, mercredi, le chef du service régional de la Couverture maladie universelle (CMU).

"Nous avons distribué aujourd’hui plus de 92 millions qui concernent les trois départements de la région pour la prise en charge de 38 000 bénéficiaires de la première génération du Programme national de bourses de sécurité familiales (PNBSF)", a-t-il indiqué.

M. Diop s’adressait à des journalistes au terme d’une réunion du comité régional de suivi de la mise en œuvre du plan stratégique de la Couverture maladie universelle (CMU), consacrée à la remise de subventions aux membres bénéficiaires PNBSF.

Selon lui, cette prise en charge "est possible grâce à une collaboration entre l’Agence de la couverture maladie universelle et la délégation générale de la Solidarité nationale qui a demandé à l’agence d’enrôler ses bénéficiaires et de cotiser pour eux".

La génération 2 et 3 des bénéficiaires "sont beaucoup plus conséquentes que la première en termes de nombre (ressources), en vue de booster le taux de pénétration des mutuelles de santé", a indiqué le chef de service régional de la CMU.

Ainsi, "60 ou 70 mille autres personnes viendront rejoindre les 30 mille qui sont enrôlés depuis 2016 pour (...) un pas significatif de la CMU au niveau de la région", a annoncé Matabara Diop.

"On est en train de faire l’enrôlement administratif, c’est-à-dire d’identifier les ménages, leur attribuer un carnet et c’est sur cette base que nous allons envoyer les listes au niveau de la CMU pour le remboursement de ces frais", a-t-il expliqué.

"On est à 23% et on veut arriver à un taux de couverture de 75% en 2017", ce qui fait que "nous invitons les mutualistes à davantage sensibiliser les populations pour combler ce gap", a souligné M. Diop.

"Nous voulons que cette prise en charge soit effective dès le début de l’année 2017 et que les nouveaux adhérents puissent bénéficier de soins de santé de qualité", a martelé le chef de service régional de la CMU de Fatick.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ziguinchor: Des fonctionnaires se mettent à jour des "enjeux" de l’administration territoriale
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/12/2016
  • Tivaouane: 200 personnes interpellées pour divers délits
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/12/2016
  • Doungou Camara déterminée à "rester une lionne"
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/12/2016
  • Ligue 1: Jaraaf face au péril Stade de Mbour
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/12/2016
  • Une cartographie des risques pour lutter contre la corruption dans la douane
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/12/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment