Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : le Sénégal va établir son camp d’entraînement à Brazzaville
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




La sélection nationale du Sénégal va établir son camp d’entraînement à Brazzaville, au Congo, où elle effectuera un stage d’une dizaine de jours pour préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon, a appris APA auprès de la Fédération.

Selon le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, qui a officialisé lundi soir la nouvelle sur un plateau de la RTS (Télévision publique), les «Lions» sont attendus à Dakar le 2 janvier prochain avant de rallier Brazzaville pour le stage final.

«L’équipe sera en regroupement à Dakar à partir du 2 janvier pour deux à trois jours. Une fois le drapeau national reçu, elle rejoindra Brazzaville pour un stage d’une dizaine de jours ponctué de deux matches amicaux contre le Congo et la Libye», a-t-il indiqué lors d’une émission sportive de la télévision publique.

Le choix de la capitale congolaise est motivé, selon la Fédération sénégalaise, par le fait qu’elle présente les mêmes caractéristiques climatiques que Franceville dont elle n’est pas éloignée.

Franceville abritera les rencontres de la poule B que le Sénégal partage avec l’Algérie, le Zimbabwe et la Tunisie.

Cette dernière sera le premier adversaire des «Lions», le 15 janvier prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment