Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires à Moustapha Niasse
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Moustapha
© aDakar.com par DF
Moustapha Niass décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires"
Dakar, le 12 décembre 2016 - Le président de l`Assemblée nationale a été décoré du "Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires". C`était au cours d`un dîner de gala organisé, vendredi, en marge de la 9ème session de l’Assemblée consultative des parlementaires sur la Cour pénale internationale et l’Etat de droit et du 38ème Forum annuel de l’action mondiale des parlementaires.




Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a reçu vendredi soir, lors d’un dîner de gala à Dakar, le Prix du défenseur de la démocratie de l’action mondiale des parlementaires.

L’Assemblée mondiale des parlementaires a par la même occasion distingué exceptionnellement une organisation argentine, la Zelma Michelini Foundation.

La cérémonie a été organisée en marge de la 9ème session de l’Assemblée consultative des parlementaires sur la Cour pénale internationale et l’Etat de droit et du 38ème Forum annuel de l’action mondiale des parlementaires, qui se sont ouverts ce vendredi matin à Dakar.

Elle a enregistré la présence des présidents des assemblées nationales du Niger, du Mali et de la Guinée, ainsi que celle de la présidente de la CPI, Fatou Bensouda.

Selon un communiqué parvenu à l’APS, ce prix ‘’est destiné à des personnalités considérées individuellement, pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la paix, de la démocratie, de l’Etat de Droit, des droits de l’homme, de la non discrimination et / ou de l’égalité des genres’’.

‘’La contribution de ces personnalités doit être en adéquation avec les buts poursuivis par la PGA, c’est-à-dire la création d’un ordre international fondé sur des règles pour un monde plus équitable, sûr et démocratique’’, souligne le texte.

Depuis la première édition qui date de 1996, il a été décerné, entre autres, à des parlementaires, des chefs d’Etat, des premiers ministres, des ministres, des ambassadeurs, des professeurs et des magistrats, et cela, à 21 reprises.
Commentaires

Sondage
Moustapha
© aDakar.com par DF

Moustapha
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment