Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Poursuite des travaux de modernisation de Tivaouane: Abdoulaye Daouda Diallo donne des assurances
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Gamou 2015
Tivaouane, le 24 Décembre 2015 - La cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane 2015 a eu lieu dans la ville sainte. Le ministre de l`intérieur ainsi que plusieurs autres autorités y ont représenté le gouvernement.




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a réaffirmé "la ferme volonté" du chef de l’Etat, Macky Sall, de poursuivre les travaux de modernisation de la ville de Tivaouane, capitale sénégalaise de la tidjania.

Tivaouane étant en proie à "une urbanisation galopante", il s’agit pour le président Macky S all de "répondre aux besoins pressants" de la cité religieuse, en termes d’assainissement et d’infrastructures notamment routières, a-t-il dit.

Abdoulaye Daouda Diallo conduisait dimanche une délégation gouvernementale à Tivaouane, à l’occasion de la cérémonie officielle de la 115e édition de la commémoration, par la communauté tidjane, de l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammed (PSL).

"Le chef de l’Etat a décidé de finir aussi la grande mosquée Seydi El Hadji Malick Sy. Dans ce cadre, il sollicite vos prières pour la réalisation d’une telle ambition, pour la paix et la concorde nationale", a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Au nom du président Sall, du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et du gouvernement, il a rendu un "vibrant hommage" à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des tidjanes, pour "le rôle important qu’il ne cesse de jouer dans la construction d’espaces de convergence pour un Sénégal uni".

"Combattant infatigable de la paix ayant la réelle maîtrise de l’essence de notre culture, vous êtes véritablement un fédérateur, un atout pour notre pays, j’allais dire une référence", a lancé Abdoulaye Daouda Diallo à l’endroit de Serigne Abdoul Aziz Al Amine.

Le marabout avait à ses côtés, des membres de la famille Sy de Tivaouane, parmi lesquels Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Malick Sy Abdoul Aziz Dabakh, Serigne Babacar Sy Mansour, qui œuvrent tous "inlassablement" aux côtés du porte-parole du khalife, selon le ministre de l’Intérieur.

Il a "remercié vivement" les responsables du comité d’organisation de la 115e édition qui "ont travaillé en parfaite intelligence" avec les services de l’Etat pour la réussite de cet évènement religieux annuel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment