Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les élus locaux de Matam formés sur l’Acte 3 de la décentralisation
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les conseillers municipaux de la commune de Matam ont terminé, mercredi, une session de formation sur l’acte 3 de la décentralisation et la gestion budgétaire, a constaté l’APS.

La séance de formation a démarré mardi sous la conduite de Ndèye Maguette Diop de la division Suivi-évaluation de l’Agence régionale de développement (ARD) de Matam.

"Nous avons constaté que les maires et conseillers municipaux en poste depuis 2014 ne maîtrisent pas trop les textes sur l’acte 3 de la décentralisation élaborés par le régime actuel", a estimé Ndèye Maguette Diop.

C’est pourquoi l’ARD a organisé, en collaboration avec le Programme national pour le développement local (PNDL), cet atelier de formation dans le but de mettre à niveau les maires et leurs collaborateurs par rapport au changement constaté sur le nouveau code des collectivités locales, a-t-elle dit.

Selon Mme Diop, l’appropriation de ce nouveau code des collectivités locale va permettre aux élus de renforcer leurs connaissances sur la décentralisation et la gestion des budgets.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment