Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Apr souhaite de "nouvelles perspectives" entre Dakar et Banjul
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




L’Alliance pour la République souhaite que l’élection du nouveau président gambien, Adama Barrow, ouvre de ’’nouvelles perspectives heureuses’’ dans les relations entre le Sénégal et la Gambie.

Dans un communiqué reçu à l’APS, ’’l’APR félicite le peuple frère de Gambie, le nouveau président de la République élu, Adama Barrow et souhaite que son élection ouvre de nouvelles perspectives heureuses dans les relations entre nos deux pays, et une parfaite intégration des deux peuples gambiens et sénégalais, qui partagent une communauté de destins’’.

Par ailleurs l’APR exprime toute sa satisfaction au président de la République du Sénégal, Macky Sall, suite à l’audience qu’il a accordée à l’opposition pour ’’échanger sur toutes les questions relatives au processus électoral en cours’’.

’’Son ouverture d’esprit, sa posture républicaine de chef d’Etat à équidistance des contingences partisanes, et son sens élevé des responsabilités, ont marqué la rencontre et permis d’aboutir à des consensus forts qui constituent des avancées significatives dans la marche démocratique de notre pays’’, lit-on dans le document.

En agissant de la sorte, poursuit le texte, le président Sall ’’n’a fait que conforter son leadership et son attachement profond à la démocratie, et témoigner en même temps de sa ferme volonté de créer les conditions d’un scrutin sincère, crédible, apaisé, qui ne souffre d’aucune contestation’’, estime l’APR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment