Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mbaye Diouf Dia (Chargé de la petite catégorie de la FSF): ‘’L’équipe U20 a montré des signes qui peuvent être rassurants’’
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par Edem GADEGBEKU
Le Sénégal atomise la Guinée-Bissau 5-0 pour se qualifier pour la finale du Tournoi UEMOA 2016
Lomé, le 1er décembre 2016. Stade Omnisports de la capitale. Poule B. Le Sénégal domine outrageusement la Guinée-Bissau 5-0. C`est le plus lourd score d`un match durant le Tournoi de l`UEMOA 2016.




Le chargé de la petite catégorie à la Fédération sénégalaise de football (FSF) se dit fier du jeu et de la mentalité de l’équipe nationale U20 qui a remporté, sameid, la 7e édition du tournoi de l’Uemoa au Togo. Mbaye Diouf Dia promet une bonne préparation en vue de la Can junior Zambie-2017.

Quel est votre sentiment après la victoire finale de l’équipe junior au tournoi de l’Uemoa ?

C’est une fierté. Nos gosses ont fait un excellent tournoi. Gagner le trophée pour la troisième fois et être sacré meilleure défense (ex-aequo), meilleure attaque et meilleur buteur (Aliou Badji), je crois qu’on ne pouvait rêver mieux. En y allant, on leur avait dit : ’préparez-vous sérieusement, parce que la compétition majeure (Can U20) arrive. Il ne faut pas être prêt avant, il faut l’être à la compétition’. Je crois qu’ils ont montré des signes qui peuvent être rassurants.

Êtes-vous satisfait du contenu de jeu produit par cette équipe avant d’attaquer les échéances futures ?

Bien sûr ! Il n’y a pas de doute. Je crois que si l’ensemble des sept équipes ont amené leurs équipes séniors, accompagnées en plus par certains joueurs de leurs équipes A, au moment où nous, nous avons déplacé notre équipe junior, avec tous les résultats obtenus à la fin (trophée, meilleure attaque et meilleure défense), on ne peut être plus satisfait. On l’est par rapport au jeu produit et à la mentalité affichée. Parce que dans ces genres de compétition, il ne s‘agit pas de bien jouer comme le Bénin ou la Guinée-Bissau. Il s’agit d’être rationnel et cohérent et les garçons l’ont été. Cela a donné les résultats obtenus aujourd’hui (samedi).

Est-ce qu’il y aura un autre plan de préparation pour cette équipe avant la Can de février ?

Oui, il y en aura. Sur ce plan, je peux vous rassurer. Déjà au Sénégal, les garçons vont retourner dans leurs clubs pour jouer les compétitions de Ligue 1, qui est également de très bon niveau. Mais notre équipe U20 est classée quatrième mondialement et deuxième en Afrique (derrière le Nigeria). A ce stade de la compétition, le Nigeria arrive. Nous n’avons pas manqué ainsi de solliciter certains pays (pour des joueurs) et les réponses sont déjà très favorables. Nous ne pouvons pas les citer pour l’instant, parce qu’il faut une confirmation. Dès que nous les aurons, vous serez informés.
Commentaires