Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall invite la jeunesse à avoir une lecture rétrospective de son projet de société
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à la 4ème Université républicaine de la COJER
Dakar, le 12 décembre 2015 - Le président Macky Sall a présidé le démarrage des travaux de la quatrième édition de l’université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER).




Le président de la République, Macky Sall, a invité samedi les jeunes sénégalais de façon générale et ceux de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) en particulier à avoir une lecture rétrospective de son projet de société, décliné dans la déclaration fondatrice de l’APR.
Le président Sall a assuré que la jeunesse de son parti doit maîtriser tout ce qui est écrit dans cette déclaration, dont tout le contenu "reste d’actualité’’.

‘’Prenez connaissance de +Yoonu Yokkuté+ qui a été à la base du Plan Sénégal émergent (PSE). L’homme est le centre, le point de départ comme le point d’arrivée de notre point de société. Toute la politique sociale que je mets en œuvre tire sa source et sa force de cette conviction’’, a encore indiqué le président de la République.

Il a rappelé que c’est pour cette raison que, dès le lendemain de son investiture, il a lancé un vaste programme de réformes sociales qui, aujourd’hui, se poursuit et dont la seule finalité est d’améliorer les conditions de vie du peuple sénégalais.

Il a rappelé, entre autres, la baisse et la maîtrise des prix des denrées de première nécessité, la revalorisation des pensions de retraite de 20%, la baisse de l’impôt sur les salaires, la baisse du coût du loyer, la couverture maladie universelle, le programme national des bourses de sécurité familiale.

‘’C’est dans la même optique que j’ai lancé le programme audacieux [PSE] dont l’impact est immédiat sur le vécu des populations. Puisque attendre 2035, c’est du temps. Nous allons travailler durement pour restructurer notre économie. Nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs en matière d’émergence économique et sociale’’, a-t-il promis.

‘’Mais avant d’atteindre ces objectifs, nous avons des urgences à régler, et c’est le sens des programmes tels que le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES), le Programme d’urgence de modernisation des axes frontaliers (PUMA), qui constituent des stratégies d’accélération de la réduction des inégalités et disparités’’, a dit le chef de l’Etat.

Il ajoute qu’il faudra apporter l’eau potable aux populations, éclairer les villages, multiplier les pistes de production, rendre accessibles les services de santé, alléger les travaux de la femme, moderniser les villes de l’intérieur du pays et les banlieues...

‘’Dans chacun des domaines cités, les résultats sont tangibles et le rythme de réalisation est inédit. Oui, nous devons le dire, parce que nous devons aussi défendre notre bilan. Pendant de longues années, des zones entières de notre pays se sont senties étrangères [...], parce qu’oubliées des politiques publiques’’, a martelé le leader de l’APR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment