Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à la candidature de Abdoulaye Bathily à la présidence de la commission de l’Ua : Macky dépêche Mankeur Ndiaye en Afrique du Sud et au Mozambique
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur




Le Sénégal continue de mener son lobbying pour vendre la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily pour la présidence de la Com­mission de l’Union africaine. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est rendu au Mozambique, hier, en compagnie d’Abdoulaye Bathily, ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, annonce un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Passé cette étape, Mankeur Ndiaye doit également se rendre en Afrique du Sud. Le communiqué souligne que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est porteur d’un message du Président Macky Sall à Filipe Jacinto Nyusi, président de la République du Mozambique et Jacob Gedeleyih­lekisa Zuma, président de la Répu­blique d’Afrique du Sud, sans donner plus de détails sur le message.
On ne sait pas la teneur de ce message mais on suppose que le patron de la diplomatie sénégalaise veut obtenir le soutien du Mozam­bique et de l’Afrique du Sud pour la candidature de M. Bathily à la présidence de la Commission de l’Ua.
Commentaires