Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La diaspora invitée à relever "les défis de l’éducation"
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur




Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Tew Niane invite la diaspora à ‘’s’engager et revenir’’ au bercail en vue de relever ‘’les défis de l’éducation, des inégalités et de la sécurité’’.

‘’La diaspora doit s’engager et revenir se battre pour l’Afrique en vue de relever les défis de l’éducation, des inégalités et de la sécurité’’ a-t-il lancé récemment à Genève (Suisse) .

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche participait à une table ronde sur le thème ‘’L’émergence africaine face aux défis de l’éducation, de l’égalité, de la paix, de la sécurité’’.

M. Niane a également plaidé pour une augmentation des instituts de formation d’enseignants et d’ingénieurs pour que le continent puisse profiter du dividende démographique et de ses ressources.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a aussi demandé à la diaspora et à l’Afrique en général à rester ‘’optimistes’’ pour l’émergence et de travailler à créer les conditions nécessaires pour tirer profit du talent des fils du continent.

Un diplôme d’honneur lui a été décerné à l’issue de la rencontre.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment