Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers le recrutement de 3500 gendarmes et policiers (Abdoulaye Daouda Diallo)
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé dimanche à Touba le recrutement de 3500 policiers et gendarmes, en vue de contribuer au renforcement de la sécurité des populations sénégalaises.

"L’Etat a sur le plan de la sécurité fait beaucoup d’efforts" et continuera dans cette perspective en recrutant 3500 agents de la police et de la gendarmerie, a-t-il souligné lors de la cérémonie officielle clôturant l’édition 2016 du magal.

S’exprimant en présence du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, le ministre de l’Intérieur a réaffirmé l’engagement du président de la République de "combattre les ennemis de l’islam ou ceux qui veulent ternir l’image" de la religion musulmane.

Abdoulaye Daouda Diallo a appelé ses compatriotes à être ’’des sentinelles de la paix’’ et à ’’cultiver la paix’’, où qu’ils puissent se trouver, avant de transmettre au khalife général des mourides, "les salutations et remerciements’’ du président Sall pour "le succès du forum scientifique du magal et toutes les mesures" qui visaient son bon déroulement.

Il a aussi transmis au khalife "les condoléances du président de la République et de la nation sénégalaise", suite aux nombreux cas de décès dans des accidents de la circulation sur la route de Touba.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, qui conduisait une forte délégation gouvernementale composée de plusieurs ministres, a invité le guide de la communauté mouride à "prier pour la paix au Sénégal".
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment