Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Ndiaga Diouf - Barthélémy Dias: "Je suis la victime et la personne agressée"
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




À quelques heures de la séance plénière de l'Assemblée nationale devant se prononcer sur la levée ou non de son immunité parlementaire, Barthélémyd Dias se dit confiant. "Je suis lucide et serein", clame-t-il dans les colonnes de Le Populaire. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur doit faire face à la justice pour répondre de l'affaire Ndiage Diouf, du nom de cette personne tuée en décembre 2011 dans l'attaque de la mairie que dirige le responsable socialiste.

Le parlementaire estime ne pas craindre la justice car, croit-il, s'il y a victime, c'est bien lui, la victime. "Je rappelle que je suis la victime et la personne agressée. Je ne peux pas accepter d'être mis au banc des accusés que pour des raisons qui relèvent d'un complot politique qui ne dit pas son nom. Mais, une fois que le droit sera dit - et j'ai l'intime conviction que le droit sera dit - cela va honorer la justice sénégalaise. Et cela pourra me permettre de pouvoir maintenant définitivement me mettre au service de mon pays. Je sortirai vainqueur, "inchallah", de ce procès, si le droit est dit. Et le droit sera dit", a fait savoir Barthélémy Dias dans les colonnes de Le Populaire.

L'Assemblée nationale a mis sur pied une commission ad hoc pour étudier la question de la levée de l'immunité de Barthélémy Dias. La commission est dirigée par le parlementaire Moustapha Diakhaté. Elle doit présenter son rapport cet après midi; présentation qui sera suivie du vote des parlementaires pour décider du sort de Barthélémy Dias.
Commentaires